Tous intelligents ?

Voici le thème du premier déjeuner phosphore finalement organisé au lycée. Quelques enseignants, une CPE, l'infirmier de l'établissement, les élèves délégués du CVL, les élèves délégués de terminale et un invité remarquable M. Isope, chercheur au CNRS. Après une conférence sur les neurosciences donnée au lycée dans le cadre de la semaine des maths et de la semaine du cerveau, il a accepté de partager avec nous ce moment d'échange privilégié.

Chacun a fait part de sa vision de la question, s'est interrogé, des connaissances ont été apportées. Ce fut un vrai moment d'échange, d'écoute, de convivialité. Chacun est reparti satisfait. Les élèves cherchaient déjà le thème du prochain déjeuner phosphore qu'ils pourraient proposer...

• Déjeuner phosphore

• Publié le: 2017-03-17