Projet pédagogique : L’élection présidentielle française de 2017

Professeur responsable : Pierre MULLER (SES)
Classes   et   professeurs   directement   concernés :   Les   professeurs   de   SES, d’histoire et géographie , de philosophie ; les élèves des classes de Terminale ES,  de Première ES2 et de Seconde F.
Pourront également être associés à ce projet :

• les délégués de classe, membres du Conseil des délégués pour la vie lycéenne
  • les professeurs en charge du numérique dans l’établissement.

Résumé du projet et mots-clés :

• Analyser les programmes des candidats à l 'élection présidentielle française de 2017 ;
  • diffuser une information sur les contenus des programmes à l'ensemble des élèves du lycée ;
  • procéder au vote des lycéens sous la forme d'une simulation du premier tour de l'élection.

Sommaire du document de présentation du projet (lien en bas de page) :

1.  L'objectif général : une contribution à l'apprentissage de la citoyenneté au lycée.
  2. Cinq axes du programme de SES serviront de point d’ancrage au travail des lycéens.
  3. La description du projet.
  4. Le calendrier.

Présentation du projet (document pdf à télécharger)

• Projet pédagogique : présidentielles 2017

• Publié le: 2017-03-19