Le syndrome de Prader Willi est une maladie neurogénétique rare, qui provient de l'absence ou de la perte de fonction de certains gènes.

VENDREDI 07 AVRIL sera l'occasion de prendre une boisson (bio!) et une part de gâteaux au profit de l'association Prader-Willi France (www.prader-willi.fr), association qui vient en aide aux familles des enfants atteints, qui collecte des fonds pour la recherche médicale. Les ventes auront lieu aux récréations de 10h et 16h dans la rotonde.

Ce projet a lieu dans le cadre du Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté, et en corrélation avec le projet Atelier Développement Compétences PsychoSociales dont le CVL et les délégués de terminales ont fait partie cette année.

Une de nos délégués de terminales porte ce projet depuis un certain temps, et souhaite faire connaître la maladie et le réseau existant. De plus, cela permet aussi aux élèves de découvrir des phases de recherches génétiques.

Un exposé aura lieu aujourd'hui mardi 4 avril à 13h dans la classe de TS1, avec présentation des caractéristiques de la maladie et du quotidien de l'enfant atteint ainsi que de ses proches.

VENDREDI 7 AVRIL: donnons tous un coup de pouce!!

• Vendredi 7 avril 2017: JOURNEE SOLIDAIRE

• Publié le: 2017-04-04