Rencontre de préparation le mardi 10 octobre 2017 à la cérémonie d´inauguration de l’Historial franco-allemand du Hartmannswillerkopf le 10 novembre 2017 à Wattwiller

Les élèves du lycée Deck issus des classes de première et de terminale et leurs professeurs : G.Derler et V.Loetscher et les élèves du lycée franco-allemand de Fribourg et leurs professeurs : F.Beutel et F.Hack ont participé à cette rencontre.

Le matin, les élèves se sont rendus sur le site du Hartmannswillerkopf. Il est le premier historial franco-allemand de la Grande Guerre. Le Hartmannswillerkopf a été le théâtre de violents affrontements entre Français et Allemands entre 1914 et 1916.

La visite a été menée par Alexandre Dumez, Chargé de mission auprès du Comité du Monument National du HWK.

L’après-midi, après avoir déjeuné ensemble au lycée Deck, les élèves ont participé à des travaux en groupes, portant sur la bataille de 1915, l’amitié franco-allemande et l’Europe.

Dossier de presse de l'inauguration

• Préparation de l'inauguration du Vieil Armand

• Publié le: 2017-11-13