Des racines et des ovoïdes de révolution en entrée, un hyperbole de soupe, du chou romanesco, du filet de perche et de l’ananas… tout cela pour évoquer l’Algèbre, l’Analyse, la Géométrie… Quelques exemples des branches de la « Reine de toutes les sciences » (Gauss).

Jeudi 15 mars, au restaurant scolaire, l’ensemble de la communauté scolaire du lycée DECK a pu déguster le repas mathématique (menu en photo).

A l’occasion de la semaine des mathématiques, nous avons concocté un menu mathématique avec Gérarde STOEHR, notre chef cuisinière. Grâce à son aide et celle d’Aude GERMAIN, notre gestionnaire, nous avons même pu ajouter une surprise : une araignée en bonbon en hommage à Cédric VILLANI, mathématicien français, médaillé FIELDS 2010. Merci mesdames ! Apparement, notre sécrétaire Béatrice, a moyennement accepté le geste !

Pour la distribution des araignées, nous avons pu compter sur Annabel (TES2), Alexandra (TES2), Mathilde (1S1), Amélie(1S1), Clément(1S1), Lisa(1S1), Mohamed(1S1), Henri(1S1), Tom(1S1), Emma(1S1), Caroline(1S1) et Amandine(1S1). Merci à chacun de vous !

Ce menu était délicieux ! Merci à toute l’équipe du restaurant scolaire !

Tout ceci a été une réussite grâce à une organisation collective :

Vive le travail d’équipe et surtout vives les mathématiques !

• menu mathematiques : jeudi 15 mars 2018

• Publié le: 2018-03-15