L'innovation au lycée Deck

Nicole Hueber a passé treize mois sur la base Concordia en Antarctique. A son retour, elle a pris le temps de venir à la rencontre de nos élèves.

L'échange, prévu pour une heure, s'est prolongé tant les questions étaient nombreuses et la réactivité de Nicole Hueber enthousiasmante.

De nombreux sujets ont été abordés, les conditions de vie, l'isolement, le froid, la recherche scientifique française dans les pôles, les différentes bases, les choix professionnels...

Un grand merci des élèves et des enseignants à Nicole Hueber qui nous a permis de découvrir un monde que nous ne connaissions pas, des possibilités que peu d'entre nous soupçonnaient. Nous sommes tous repartis comblés par cette vraie rencontre.

• Après la rencontre virtuelle, la rencontre réelle

• Publié le: 2017-04-07

• Auteur: Laurence Desmau